Un quartier coopératif à Genève, demain ?
Réalisés par Kasomovies sous la direction artistique de l’agence créative et coopérative Vocables et soutenus par le consortium Grosselin Demain anisi que par le Le Département du territoire de Genève, 3 films ont vu le jour pour communiquer sur les avantages et les valeurs des quartiers collaboratifs.
Dans le quartier Grosselin à Genève, le développement de projets de logements et d’activités – dont certains pouvant être proposés par des coopératives d’habitation – a permis à quelques unes de se fédérer et de monter un « consortium » pour promouvoir l’importance et l’intérêt de leurs activités dans ce genre de grand projet territorial. Grosselin Demain est né.
Les textes des film ont été écrits par Pierre-Louis Chantre.
La stratégie digitale de diffusion a été conçu par ED et Vocables. Celle-ci a permis de mettre au point un planning, un ciblage et une publication organique contrôlée et quantifiable.
Les films ont été diffusés sur la page Facebook et la chaîne YouTube du Groupement des coopératives d’habitation de Genève (GCHG).
Demain?
Un quartier coopératif à Genève
#1 C’est un habitat plus écologique
Saviez-vous que vivre dans une coopérative d’habitation vous permet de réduire votre empreinte écologique ?
Le développement d’une coopérative d’habitation au quartier Grosselin permettrait une transition vers une société plus respectueuse de l’environnement.
#2 C’est une économie coopérative
Saviez-vous que les coopératives d’habitation permettent une autre manière de travailler, de produire et de vendre ?
Un quartier coopératif à Genève demain ? C’est une Economie Sociale et Solidaire.
#3 C’est un habitat plus convivial
Saviez-vous que vous pouvez concevoir la ville de demain et imaginer votre cadre de vie ?
Un quartier coopératif à Genève demain ? C’est un habitat plus convivial qui est ouvert pour tous les âges, toutes les origines et tous les revenus.